unnamedHey !

Je m ‘appelle Yannick, j’ai 28 ans et je suis ingénieur en sciences et technologies de l’eau. La vision commerciale de l’eau m’a toujours paru surprenante et je la remets aujourd’hui complètement en question. J’ai la chance de pouvoir travailler pour la coordination eau bien commun Auvergne Rhone Alpes avec laquelle j’ai l’occasion d’œuvrer à la mise en pratique d’une vision partagée de la gestion de l’eau en tant que bien commun sur notre territoire .

L’eau est notre second besoin fondamental de vie après l’air, elle nous compose à plus de 70 % et pourtant la qualité de nos masses d’eau se dégrade chaque jour un peu plus. C’est en m’engageant sur la voix d’un mode de vie plus respectueux de l’homme et de la nature que j’ai commencé à m’investir dans le projet TERA. Je suis aujourd’hui référent Eau de ce projet expérimentale.

Grâce au programme « Eau Bien Commun domaine d’expertise des jeunes », j’ai eu l’occasion de monter en compétence sur les politiques de l’eau en France et de découvrir comment l’eau est gérée dans des pays tel que la Moldavie et l’Italie. J’ai pu également découvrir de nouvelles cultures aux travers des différentes écoles d’été organisées en Moldalvie, Italie et France. J’ai également eu la chance de partir 3 jours en immersion dans un monastère orthodoxe moldave pour faire un état des lieux de la gestion de l’eau sur place et proposer des solutions respectueuses de la nature, une expérience incroyablement riche !