img_4290Bonjour,

Je m’appelle Nina, j’ai 22 ans et j’étudie à l’école Nationale supérieure d’Ingénieurs de Limoges en eau et environnement. Je fais également parti de l’association Ingénieurs Sans Frontières et c’est dans ce cadre que j’ai participé aux écoles d’été de la Coordination Eau Bien Commun Rhône-Alpes. J’ai rejoins ce projet Erasmus + pendant l’année 2016.

Les différentes rencontres que j’ai effectuées sont particulièrement intéressantes car elles apportent un point de vue social et politique sur l’eau alors que mon école d’ingénieur n’aborde que l’aspect technique. Ce programme m’a aussi permis de développer un projet avec l’association Ormax dont le but est de mettre en place une solution de traitement de l’eau.

Globalement, ces rassemblements m’ont fait découvrir les problèmes et les politiques de l’eau dans chaque pays ainsi que les solutions innovantes et écologiques pour le traitement de l’eau.

Je suis particulièrement sensible aux petites actions locales car j’ai effectué un stage dans une ONG Indienne locale où la population s’impliquait et aménageait des puits ensemble. Je pense que ces écoles d’été permettent de mettre en valeur ce genre d’actions ou d’en lancer de nouvelles.