MarcoBonjour!

Je suis Marco et je viens de Pordenone en Italie. J’ai étudié science politique à Trieste, le développement de l’environnement et la coopération internationale à Turin. J’ai réalisé un mémoire de fin d’étude s’intitulant : «Mangez de la viande: Problématique environnementale, sociale et sanitaire “. Ce travail a remporté le Premier Prix Écologie Laura Conti – ICU en 2015 avec une mention spéciale de la Fondation Lanza de Padoue.

Après le diplôme, je me suis consacré à plusieurs expériences de bénévolat. J’ai entendu parler du projet Eau bien commun, grâce à un ami. Je considère celui-ci comme un projet très intéressant, car il touche à des questions vitales pour l’avenir de l’homme et des écosystèmes. Ce qui m’intéresse plus particulièrement ici est  d’impliquer les jeunes pour en faire des multiplicateurs via la mise en commun des bonnes pratiques et via la sensibilisation aux problématiques de l’eau.

Aujourd’hui, je travaille sur Crateus, dans le milieu du Sertao brésilien autour d’un projet de service civile international. Les actions que je mène me poussent  à lutter pour le droit à l’eau des populations locales. Cette thématique ici devient un enjeu majeur suite au changement climatique que connait cette région du Brésil.