BImmagine-presentazioneonjour à tous !!!

Mon nom est Francesca, une italienne réfugiée milanaise dans la belle Trieste.

Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle à la prestigieuse école de Trieste Interprètes, je me suis tourné vers l’univers fascinant de la Coopération internationale, en m’inscrivant à une maîtrise en coopération interculturelle pour le développement.

Après avoir obtenu mon diplôme, je suis allé au Brésil m’occuper des enfants qui avaient de graves problèmes familiaux et j’ai également aidé des adolescents contraints à la prostitution.

À la lumière de ces expériences, j’ai décidé d’approfondir mes études et j’ai une maîtrise en coopération internationale (développent – Urgences) à l’Institut d’études politiques internationales de Milan (ISPI). A la fin de l’année scolaire, j’ai réalisé un stage en Palestine avec OXFAM Italie où j’ai rédigé un projet pour les Bédouins de la région E1 (Jérusalem-Est).

Le dénominateur commun qui unit toute mon expérience précédente était sans aucun doute les problèmes liés à l’environnement et plus particulièrement celui du changement climatique qui alimente et amplifie les problèmes locaux et rend la vie de tous les jours encore plus difficile et dangereux partout dans le monde.

Le thème de l’eau est sans aucun doute une priorité dans le monde où il me semble primordial d’assurer un accès équitable et durable à une eau de qualité. C’est sans doute l’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.

Telles sont les raisons qui m’ont conduit à rejoindre ce merveilleux projet, qui a le grand mérite de mettre les jeunes de différents pays en réseau et qui encouragent ces derniers à partager leurs connaissances, apprendre les uns des autres tout en jetant la base de l’union de jeunes gens conscients et capables d’avoir un impact positif pour un avenir meilleur.