Maulik Sisiodia

maxresdefaultMaulik Sisiodia est né à Jaipur, en Inde. Il possède un diplôme de gestion de première institution du pays et prend soin des opérations du SCT et de gestion à partir de mai 2009. Ses intérêts sont dans les questions de niveau de politique liées aux rivières et aux ressources en eau. Il est attaché à l’organisation en tant que son directeur exécutif. Il a aidé le SCT dans la conduite de nombreux projets avec succès.

La plupart des militants sur le terrain du SCT sont eux-mêmes membres des communautés avec lesquelles ils travaillent. Ils vivent dans les villages et ont partagé leurs joies et leurs peines, tout en offrant une assistance discrète en facilitant la population rurale en actualisant leur propre potentiel. TBS compte aussi sur la force des bénévoles attachés avec son idéologie. Il y a des centaines de travailleurs de santé des villages non rémunérés et des femmes volontaires organisateurs. TBS trains villageois locaux et les emploie à l’occasion. Il y a des centaines de personnes de différentes sphères de la vie qui prend en charge le SCT dans son état, les interventions de promotion des politiques au niveau national.

Tarun Bharat Sangh cherche à apporter dignité et la prospérité à la vie de la section dépourvue de la nation grâce à des mesures de développement durable.

Il y avait une grave sécheresse dans le district de Alwar au Rajasthan pendant 1985-86. En 1985, les bénévoles de la Tarun Bharat Sangh (TBS) sont venus à Alwar. TBS relancé la tradition de la construction johads, un exemple de technologie traditionnelle qui a fourni l’eau pour l’utilisation et la recharge des eaux souterraines. Maintenant johads sont populairement connus comme Tankas dans la plupart des régions du pays.

TBS vise le développement holistique des hommes, des femmes et des enfants, quelle que soit la situation économique, la caste ou la religion. SCT favorise la axée sur la collectivité décentralisée de gestion des ressources naturelles.

SCT travaille pour l’autonomisation des communautés, nous croyons à l’approche de Gandhi de Gram Swarajya- village auto règle. La partie unique du modus operandi du SCT pour le développement est de rendre l’autonomie des collectivités. Cela se produit lorsque vous invitez la communauté à participer à chaque étape du développement du travail pour eux.

Les références :

http://www.theflowpartnership.org/about/

http://tarunbharatsangh.in/

https://en.wikipedia.org/wiki/Johad

https://books.google.fr/books?id=X9ysEQr67DUC&pg=PT9&lpg=PT9&dq=Sisoda+Maulik&source=blots=39xKQbratg&sig=uPEjOSk-yTkeJIeLuB73Y58Mg5k&hl=frsa=X&ved=0CEsQ6AEwBmoVChMIm53n9YuXyQIVxtkaCh2RwQuQ#v=onepage&q&f=false

https://www.youtube.com/watch?v=-XFTZgIqmzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *